Se connecter

La procédure de réinitialisation vous sera transmise par courriel. Entrez votre courriel ci-contre.

Foire aux questions

Achats en ligne

Quelle est la politique de la confidentialité de Raytech ?

Déclaration de confidentialité de la Vie Privée

La protection de votre vie privée est importante pour nous. Afin de mieux protéger votre vie privée, cet avis fait état de nos politiques concernant les informations personnelles recueillies en ligne et les choix que vous pouvez faire à propos de la façon dont celles-ci sont colligées et utilisées. Pour rendre cet avis facile à trouver, nous l’avons rendu accessible sur notre page d’accueil et à chaque étape où les informations personnelles d’identification peuvent être requises.

Les informations que nous recueillons

Cet avis s’applique à toute information colligée ou soumise sur ce site web. Sur certaines pages, vous pouvez commander des produits, faire des demandes ou vous enregistrer pour recevoir du matériel. Ces types d’informations sont : Nom Adresse Adresse courriel Numéro de téléphone Sur certaines pages, vous pouvez soumettre des informations sur une tierce personne. Par exemple, si vous commandez en ligne un cadeau et désirez qu’il soit envoyé directement au destinataire, vous devrez soumettre l’adresse du destinataire. Dans un tel cas, les types d’informations colligées sont : Nom Adresse Numéro de téléphone

Les informations que nous ne recueillons pas sont :

Numéro de carte de crédit/débit

La façon dont nous utilisons ces informations

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour vous ou pour une tierce personne, lorsque vous placez une commande, uniquement pour compléter cette commande. Nous ne partageons pas ces informations avec aucun autre organisme, à l’exception de ce qui est nécessaire pour compléter ladite commande. Nous offrons des certificats cadeaux que vous pouvez personnaliser pour une tierce personne. Les informations que vous nous fournissez pour créer le certificat cadeau ne sont utilisées qu’à cette fin et ne sont dévoilées qu’au destinataire du cadeau. Nous utilisons les adresses courriel de retour pour répondre aux messages reçus. Ces adresses ne sont pas utilisées à d’autres fins et ne sont pas partagées avec aucun autre organisme. Vous pouvez vous enregistrer sur notre site web en complétant le formulaire d’enregistrement, afin de recevoir des informations sur nos nouveaux produits et services. Les informations que vous soumettrez seront utilisées uniquement à cet effet. Nous n’utiliserons pas des informations spécifiques ou personnelles, afin de modifier ou adapter notre site web. Cependant nous pourrons utiliser et partager de l’information générale avec certains de nos annonceurs. Par exemple, nous pourrons dire à un annonceur que « X » nombre d’individus ont visité telle section de notre site web, ou que « Y » nombre d’hommes et « Z » nombre de femmes ont rempli notre formulaire d’enregistrement, mais nous ne divulguerons pas d’informations qui pourraient être utilisées afin d’identifier ces individus. Finalement, nous n’utilisons et ne partageons jamais les informations qui nous sont soumises en ligne, à des fins autres que celles décrites précédemment, ou qui permettraient d’identifier un individu.

Notre engagement envers la sécurité de notre base de données

Afin de prévenir l’accès intempestif, de maintenir l’exactitude de notre base de données avec les informations personnelles et d’assurer l’utilisation adéquate des informations, nous avons mis en place des mécanismes physiques, électroniques et des procédures de gestion pour mieux sauvegarder et sécuriser les informations recueillies en ligne.

Notre engagement envers la vie privée des enfants

La protection de la vie privée des jeunes enfants nous est particulièrement importante. Pour cette raison, nous ne recueillons jamais, ni ne conservons des informations sur notre site web concernant des enfants de 13 ans et moins, et aucune partie de notre site web n’est conçue pour attirer quiconque de moins de 13 ans.

Comment vous pouvez accéder ou corriger vos informations

Vous pouvez accéder aux informations fournies permettant de vous identifier en nous appelant ou en nous envoyant un courriel. Nous utilisons cette procédure pour mieux sauvegarder et sécuriser vos informations recueillies en ligne. Au besoin, vous pouvez corriger ou modifier vos informations personnelles en nous soumettant une requête qui justifie la pertinence de ladite demande. Afin de protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons aussi des moyens raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous autoriser l’accès ou de faire les corrections.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou préoccupations au sujet de ces politiques sur la vie privée, s’il vous plaît veuillez nous contacter.

Quels sont les fonctionnalités liées à l'achat en ligne du site de Raytech ?

Se créer un compte Raytech à ses avantages!

Sur le site Internet de Raytech, en plus d’avoir la possibilité d’acheter vos produits de localisation et de communication, vous pouvez également effectuer une demande de réparation sur garantie ou hors garantie ainsi qu’effectuer l’achat de garantie prolongée au moment de l’achat d’un nouvel appareil ou après coup. Veuillez accéder ou vous créer un compte accéder aux services en ligne de Rayech.

  • Achat de nouveaux produits
  • Achat de garanties prolongées
  • Demande de réparations d'appareil
  • Téléchargement de manuel d'instruction
  • Abonnement à l'infolettre de Raytech
  • Consultation du statut d'une réparation en cours
  • Consultation des achats effectués en ligne
  • Impression ou réimpression d'une facture d'achat effectué en ligne

Veuillez prendre note que les transactions effectuées en magasin n'apparaîtrons pas dans votre compte Internet.

 

J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Voyez l'option "J'ai oublié mon mot de passe" dans la boite d'invite sous l'option "M'identifier" en haut de page.
Quel est la politique de retour de marchandise

Politique de retour de Raytech Électronique inc.

Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfait de votre achat. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait, retournez simplement votre achat avec la facture dans les 10 jours suivant votre achat.

Voir la liste des exceptions et des exclusions ci-dessous.

* Des frais de remise en stock de 20 % s'appliquent aux produits dans les 10 premiers jours

* Tous les articles retournés doivent être en parfait état, ne pas avoir été utilisés et inclure tous les accessoires, emballages, manuels d'instructions, etc.

* Pas de retour après 10 jours

* Pas de retour sur les logiciels, mise à jour de carte et téléphones

* Aucun retour ou remboursement sur les articles en liquidations

Quels sont les termes et conditions d'achat

1. Introduction

Le propriétaire de ce site web, incluant ses divisions ou filiales, diffuse de l'information aux visiteurs soit sur ce site ou à travers des pages web comprises dans ce site, selon les termes et conditions définis dans les termes et conditions de ce site web ou de la politique de la protection de la vie privée, ainsi que tout autre terme ou condition relative pouvant s'appliquer à une section spécifique ou module de ce site web.

2. Information contenu sur le Site Web

Raytech Électronique s’assure que les renseignements fournis sur le site web sont à jour et exacts. Le propriétaire du site web n’est en aucun cas responsable et ne donne aucune garantie, même si elle est implicite dans la loi ou résiduelle, quant au commandes, l’exactitude, l’état complet ou l’intégrité des renseignements, les opinions, les prix, les recherches d’information, données contenu dans ce site web (en incluant sans limité à n’importe quel renseignement fourni par une tierce partie) et ne sera attaché d’aucune manière par aucun renseignement contenu sur ce site web. Le propriétaire du Site Internet se réserve le droit d’effectuer n’importe quel changement sans préavis au présent site web. Les informations contenues sur ce site web sont offertes à titre informatif seulement . Vous ou votre compagnie utilisez les informations contenues sur ce site à vos propres risques. Si vous trouvez une erreur ou une omission sur le site web , SVP Contactez-nous

3. Marques de Commerce

Les marques de commerce, noms, logos et marques de services ( généralement appelés Trade Marks ) affichés sur ce site web sont des marques de commerces enregistrées ou non enregistrées et elles sont la propriété du propriétaire de ce site web. Nul n’a le droit de faire une utilisation de ces marques de commerce sans l’autorisation écrite au préalable du propriétaire de ce site web.

4. Liens externes

Des liens internet externes peuvent être à votre disposition mais ils sont hors du contrôle du propriétaire de ce site et aucune représentation n'est faite sur leur contenu. L'utilisation et la fiabilité du contenu de ces liens externes est à vos risques. Vous devez vous référer aux termes et conditions de ces sites lorsque vous y accédez. Aucun lien "hypertext" ne doit être créé à partir de site web ou sur un site que vous aurez monté, sans la permission écrite du propriétaire du site. S.V.P. veuillez nous contacter si vous désirez accéder à ce site web ou si vous désirez un lien à ce site web.

5. Forums publics

Le propriétaire du site n'est pas responsable du matériel que vous aurez soumis dans la zone publique. (Ceci inclut babillard électronique, page hébergée, site de discussion ou tout autre zone publique trouvée sur le site WEB) Tout matériel (que vous ou toute autre personne aurez soumis) n'est pas endossé, révisé ou approuvé par le propriétaire du site web. Le propriétaire du site web se réserve le droit d'enlever tout matériel que vous aurez soumis ou publié dans une zone publique et ce sans avis, s'il devient conscient déterminant, à sa seule discrétion ou qu'il soit plausible qu'il y ait:

5.1

Diffamation, abus, harcèlement, menace ou violation des droits d'autres utilisateurs ou tierces parties

5.2

Publication, distribution, toute allégation diffamatoire, obscène ou indécente

5.3

Fichier contenant un virus ou corrompu ou tout autre logiciel ou programme pouvant endommager les opérations du propriétaire de ce site web et/ou l’ordinateur ou le réseau d’une tierce partie.

5.4

Violation de droits d’auteur, marque déposée ou toute autre loi applicable eus égards de la propriété intellectuelle du propriétaire de ce site web ou d’une tierce partie.

5.5

Contenu contenant de la publicité ou du matériel publicitaire afin de solliciter les visiteur de ce site web.

6. Utilisation spécifique

Vous consentez également de ne pas utiliser ce site web afin d’envoyer ou afficher tout message qui est illégal, harcelant, diffamatoire, abusif, indécent, menaçant, blessant, vulgaire, obscène, orienté sexuellement, raciste, profanatoire, pornographique ou qui viole n’importe laquelle des lois en vigueur et vous consentez également à indemniser le propriétaire de ce site web contre toute perte, atteinte à la réputation, implication, dommages ou dépenses de quelque nature que ce soit, que le propriétaire de ce site web ou n’importe quelle tierce partie pourrait subir, qui serait directement ou indirectement causé ou attribuable à votre utilisation de ce site web pour envoyer ou afficher de tels messages ou matériel .

7. Garanties

Le propriétaire de ce site web ne donne aucune garantie concernant le site web ou les informations contenues sur le site web. Aucune garantie, redevance ou déclaration ne sera faite pour les pertes de données, d’informations personnelles ou d’information de compagnie . Par la loi, l’exclusion de certaines garanties et la limitation de certaines responsabilités ne sont pas permises, le propriétaire du site web se charge de respecter la loi à ce sujet.

8. Dénégation de Responsabilités

Le propriétaire de ce site web décline toute responsabilité quand au contenu de ce site web et ne donne aucune garantie concernant l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des informations qui peuvent être consultées sur ce site web ou qui sont échangées via ce site. Le propriétaire de ce site web décline toutes responsabilités ou garantie , explicite ou implicite, liées à l’utilisation de ce système et n’est nullement responsable de liens vers d’autres sites web, du contenu des autres sites web à partir desquels l’utilisateur a pu être mis en liaison avec le site web de Raytech Électronique et des conséquences d’actions inspirées par le contenu d’autres sites.

9. Utilisation du site web.

Le Propriétaire de ce site web n'offre aucune garantie ou représentation à l'effet que l'information contenue sur ce site web est appropriée pour une utilisation à des fins légales. En accédant à ce site web, vous reconnaissez et signifiez au propriétaire de ce site web que vous êtes légalement en droit d'accéder et faire usage de l'information disponible sur ce site web.

10. Général

10.1 Entente Globale

Les termes et conditions de ce site web constituent l'unique preuve de l'entente entre vous et le propriétaire de ce site web, en relation avec votre utilisation de ce site web. Ni vous ou le propriétaire de ce site web ne peut être tenu responsable d'aucune représentation, garantie ou promesse volontaire ou indirecte. A moins d'un avis contraire, les termes et conditions de ce site web ont préséance et remplacent tous les engagements, promesses ou représentations antérieurs, écrits ou verbaux, entre vous et le propriétaire de ce site à l'égard de votre utilisation de ce site web.

10.2 Modification

Le propriétaire du site web peut en tout temps modifier le contenu des Termes et Conditions, Politiques ou notifications. Vous agréez qu’en visitant notre site web de temps à autres, vous devenez lié aux conditions des Termes et Conditions, Politiques ou notifications de la version courante (la « Version courante ») de notre site web et, à moins d’avis contraire dans la version courante, cette version courante a préséance sur toutes les versions antérieures. Vous êtes donc responsable de les revoir à chacune de vos visites.

10.3 Conflit

Si des contradictions apparaissaient entre les Termes et Conditions, Politiques ou notifications de ce site web et tout autres Termes et Conditions, Politiques ou notifications ayant rapport à une section donnée ou module, ces conditions spécifiques à cette section ou module prévalent par rapport à votre utilisation de cette section ou module de ce site web.

10.4 Renonciation

Aucune dérogation ou extension de temps, que vous ou le propriétaire du site web pourrait avoir donné à l’autre, ne pourra constituer une limitation ou une renonciation des droits présents ou futurs du donateur aux présents termes, par l’estoppel, promesse ou autre, même après avoir signé un document écrit renonçant ou limitant expressément à de tels droits.

10.5 Cession

Le propriétaire du site web devrait avoir le droit de céder, assigner et déléguer, à un tiers, en tout ou en partie, ses droits et obligations ayant rapport aux Termes et Conditions, Politiques ou notifications de ce site web.

10.6 Autonomie

Toutes dispositions relatives aux Termes et Conditions, Politiques ou notifications de ce site web, nonobstant la façon dont ils ont été groupés, ou grammaticalement liés, sont indépendantes les unes des autres. N’importe laquelle des dispositions relatives des Termes et Conditions, Politiques ou notifications de ce site web qui est ou deviendrait non applicable par la loi, dans n’importe quelle juridiction, soit qu’elle a été rendue invalide, nulle, illégale, illicite ou pour toute autre raison légale, sera traitée comme pro non scripto uniquement dans la juridiction où elle est reconnue comme telle. Toutes les autres dispositions aux Termes et Conditions, Politiques ou notifications demeureront valides avec plein effet.

10.7 Lois applicables

Toutes dispositions relatives aux Termes et Conditions, Politiques ou notifications de ce site web sont sous la juridiction des lois du Québec, sans toutefois générer de conflits avec les lois déjà en place. Par la présente, vous reconnaissez l’exclusivité de la juridiction de la Cour supérieure du Québec, advenant toute dispute reliée avec ce site web ou n’importe laquelle des dispositions relatives aux Termes et Conditions, Politiques ou notifications ou pour toute autre raison ayant un rapport avec ce site web.

10.8 Comments or Questions

Si vous avez des questions, inquiétudes ou commentaires reliés à ce site web, sur la Politique de Confidentialité ou toutes autres dispositions relatives aux Termes et Conditions, Politiques ou notifications ou sur la façon que nous traitons vos données personnelles, SVP Contactez-nous

À propos des promotions Taxes payées

Une promotion Nous payons les taxes! indique qu'un rabais équivalent aux taxes du Québec (TPS + TVQ) sera appliqué au panier. Dans les faits, les taxes sont ajoutées afin de se conformer aux lois sur la taxes de ventes mais vous profitez d'un rabais équivalent.

  

Question Technique

Je n’entends plus la navigation vocale
Avant tout, assurez-vous que le volume sonore n'est pas réglé sur le minimum. Cochez la case "Silencieux" puis décochez la.
Dans le menu "Réglages" (petite clé), cliquez sur "Langue"
Cliquez sur la touche "Français" en face de "voix"
Sélectionnez la voix Française ("Français", "Français Europeen Virginie" ou bien "Français Europeen Sebastian")
Si aucune de ces 3 sélections n'est disponible, veuillez utiliser le logiciel "WebUpdater" et lors de l'étape des mises à jour supplémentaires, sélectionnez la voix Française dans la liste déroulante puis faites suivant.
Si malgré cela, le problème persiste, vérifiez que la sortie transmetteur FM n'est pas activée, dans le menu "Volume" à la page principale (Seulement dans le cas où votre appareil dispose de cette fonctionnalité).
Mon téléphone portable est-t-il compatible avec le dispositif bluetooth de mon matériel ?

Vous pouvez vérifier la compatibilité bluetooth de votre téléphone en vous rendant sur cette page : http://my.garmin.com/bluetooth/phones.faces

A savoir, tous les téléphones ne sont pas obligatoirement compatibles mais peuvent l'être même s'ils ne figurent pas dans notre liste.

Questions générales

"Pas de concordance trouvée" apparraît aussitôt que j'appuie sur une lettre sous "Où trouver? / Adresse".

Votre carte a été désactivée, vous devez tout simplement la réactiver:

  1. Aller dans « Outils ». ( Pour certains modèles, l'on doit ensuite sélectionner « Réglages ».
  2. Sélectionner « Carte »
  3. Sélectionner « Info Cartes » qui se trouve au bas de l'écran.
  4. Il devrait y avoir un crochet dans le petit carré à la gauche du nom de la carte, par example: « City Navigator North America NT 2009 ». S'il n'y a pas de crochet dans la petite case, appuyer sur le nom de la carte. Un petit crochet devrait être apparu dans le petit carré. La carte devrait maintenant être active.
Mon GPS est défectueux, comment dois-je m'y prendre pour le faire réparer?

Procédure générale

Pour faire remplacer un appareil ou un accessoire défectueux, svp aller à la page mon Compte pour remplir le Formulaire de Réparation. Plusieurs infos pertinentes y sont bien détaillées, incluant les délais de réparation.

Réparations hors garantie (plus d’un an et dommages physiques)

En complétant les infos demandées au formulaire de retour, vous aurez aussi les coûts fixes de réparation canadiens établis par Garmin avec les taxes applicables et le transport de retour (selon les coordonnées entrées au compte) etc.

Réparations sous garantie (en dedans de un an de la date d’achat et pas de dommages physiques)

Vous ne payez que pour envoyer votre appareil au centre de service tel que stipulé sur la garantie dans votre manuel d’utilisateur. Le transport de retour chez vous est couvert par la garantie. Vous devrez attacher une copie valide de la preuve d’achat à votre envoi. Ceci est obligatoire par Garmin. (Un état de compte Visa ou Mastercard ou une confirmation de commande ne sont pas des preuves d’achat valides)

Si vous n'avez pas de copie de preuve d'achat, vous devrez contacter Garmin au Kansas afin d'obtenir une autorisation de procéder dans la preuve d’achat, car le centre de service n'a pas accès à leur base de données.

Un numéro de retour est généré lorsque vous imprimez le formulaire à la toute fin. Vous pouvez également utiliser le formulaire en guise d’étiquette pour votre colis. Nous vous suggérons d’utiliser Postes Canada pour vos envois. Le coût est minime et ils sont fiables. Prenez note du numéro de repérage pour repérage ultérieur ou en cas de perte.

Comment puis-je mettre à jour la cartographie de mon GPS Garmin?

Pour effectuer une mise à jour de la cartographie de votre GPS, vous devrez vous procurer le disque de mise à jour qui est disponible chez Raytech Électronique.

Quels types d'applications peuvent influencer l'installation de la cartographie sur l'ordinateur?

Les logiciels de sécurité (qui surveillent les changements effectués sur votre ordinateur) peuvent parfois causer des erreurs d'installation. Il est recommandé de désactiver les logiciels de sécurité durant l'installation des cartes.

Il y a-t-il un moyen d'exporter mes itinéraires, favoris ou tracés à partir de MapSource® vers Excel, AutoCAD, Arc View ou Arc Map?

Il y a bel et bien un moyen de les exporter vers un autre logiciel tel q'Excel, AutoCAD, Arc View ou Arc Map. Vous devrez cliquer sur Ficher, ensuite sur Enregistrer sous. Sélectionnez un emplacement sur votre disque dur pour la sauvegarde de ces fichiers. Nommez le fichier. Ensuite, il est très important de sélectionner le type de fichier .DXF. Cela vous permettra d'exporter vos itinéraires, favoris et tracés vers un autre logiciel.

Quelle est la garantie de mon appareil GPS?

Tous les produits Garmin sont garantis par rapport aux défauts de fabrication ou de matériel pour un an à partir de la date d'achat, et non la date d'enregistrement. Pour ce type problème, la réparation ou le remplacement sera fait sans frais pour toute pièce ou main d'oeuvre, à condition que le client soit responsable des frais de transport vers le centre de service. Cette garantie ne couvre pas les défectuosités causées par l'abus, la mauvaise utilisation, un accident, des modifications ou réparations effectuées par le client. Les réparations ou remplacements sont couverts par une garantie de 90 jours. Si l'appareil est envoyé sous sa garantie originale, la nouvelle garantie sera de 90 jours ou le reste de la garantie originale, soit la période la plus longue.

Mon GPS a été remplacé par Raytech Électronique:

J'ai besoin d'un nouveau «Code de déverrouillage» pour mes cartes. Je veux enregistrer mon nouveau GPS mais on me demande un «Code d'enregistrement» Quand j'allume mon GPS je reçois le message : «Les cartes ne peuvent être déverrouillées».

À la suite d'un remplacement vous devez contacter Garmin et leur expliquer la situation. Ils vous donneront un nouveau «Code d'enregistrement» et par la suite, ils vous généreront un nouveau «Code de déverrouillage» gratuitement.

  • Téléphone: 1-800-800-1020
  • Courriel : techsupp@garmin.com
Comment mettre à jour le logiciel de mon GPS?
La meilleure façon de mettre à jour votre GPS est d’utilisé le logiciel WebUpdater.   
   
WebUpdater est un logiciel gratuit proposé par Garmin qui s’installe sur votre ordinateur.   
Ce logiciel vous guide tout au long de la mise à jour.   
   
Vous pouvez utiliser ce logiciel à tout moment afin de vérifier si d’autres mises à jour sont disponibles pour votre appareil.   
   
Vous pouvez télécharger ce logiciel en vous rendant sur notre site: http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/support/telechargements/webupdater/
Qu'est-ce que MapSource ?

Le logiciel MapSource vous aide à planifier des itinéraires et permet le transfert de cartes, de Waypoints, de routes et de pistes depuis votre ordinateur vers votre appareil Garmin. Vous pourrez également recevoir vos traces, Waypoints, effectués depuis votre appareil Garmin (GPS de randonnées). Il est inclus avec l'achat d'un produit cartographique Garmin sur DVD-Rom ou CD-Rom.

Il vous permet également de sauvegarder les données importantes de votre randonnée ou balade contenu dans votre appareil Garmin sur votre Ordinateur.


Sur Mac, vous aurez la possibilité de travailler avec le logiciel "Mapinstall" (Qui vous permettra de transférer vos cartographies vers votre GPS Garmin), ainsi que le logiciel "RoadTrip" (Qui vous permettra de créer itinéraires et Waypoints et les transférer par la suite vers votre GPS Garmin).
Qu'est qu'un datum géodésique ? Et quel est le meilleur datum géodésique ?
La géodésie est la science qui a pour but de déterminer la forme de la terre et à se positionner sur celle-ci.

Chaque pays, en fonction des contraintes locales, a déterminé un ou plusieurs systèmes de référence géodésiques. Ces systèmes comprennent, en gros, le choix d'un ellipsoïde de révolution (forme géométrique simple qui s'approche le plus de la forme réelle de la terre), son orientation et son positionnement. C'est ce que l'on appelle un datum géodésique.

La latitude et la longitude (aussi appelées coordonnées géographiques) d'un lieu quelconque de la terre sont donc exprimées sur un datum bien précis. Par exemple, nos GPS utilisent le datum WGS 84 comme référentiel, tandis qu'en Europe, sur la plupart des cartes, les coordonnées géographiques sont exprimées sur le datum européen ED 50.
Quels sont les notes de droits d'auteur

Droits d'auteurs

Copyright © www.raytech.ca 2008

Tous les aspects de ce site web - design, textes, graphiques, applications, software, codes source et tous les autres aspects – sont protégés par copyright www.raytech.ca et de ses affiliés et fournisseurs. En accédant à ces pages web, vous agréez que tout téléchargement est pour usage personnel, non commercial et pour référence seulement. Ce site web ne peut être reproduit ou transmis, en tout ou en partie, sous quelques formes que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autrement reproduit, pour quelqu’usage que ce soit, sans le consentement préalable du propriétaire du site. Pour l’obtention des droits d’utilisation, s’il vous plaît veuillez nous contacter.

 

Marques déposées (TradeMarks)

L’utilisation des marques déposées est couverte dans la section Termes et conditions. SVP, consultez également la section sur la Déclaration de la vie privée

Omnimedia // Design + Solutions Web